Studio

Dans cette page, vous trouverez l'évolution des 16 m2 qui ont évolués au stade de "studio" dans lequel je donne avec grand plaisir le personnal training ou le small group training (2 personnes maximum), un endroit dédié au sport de santé et de performance. 

Au départ, ce n'était qu'un garage et il n'a cessé d'évoluer au fil du temps, de ma pratique, de mes formations pour aboutir à ce qu'il est aujourd'hui... Mais aujourd'hui n'est toujours qu'une étape dans son évolution. 

De garage à... "Garage de sport"

Au début, le studio n'était qu'un garage, tout ce qu'il y a de plus simple. 

Sa première évolution fut de devenir un endroit où je puisse pratiquer le TRX Suspension Training et le TRX RipTrainer, simple mais éfficace, demandant peu de place et de mise en place... Et puis, c'était quand même ma première formation sportive. 

Ceci dit, le "studio" n'était encore que garage où je pouvais pratiquer un peu de sport. 

Mais pourquoi s'arrêter là?

Après avoir grandit dans ma pratique du TRX, je suis revenu à la base avec un bench et une petite barre, de quoi me contenter pour m'entretenir pour les fois où je manquais de courage pour aller jusqu'à la salle de fitness. 

Cette barre est tout à fait suffisante pour une grande partie du publique. 

Mais ce n'était pas suffisant, il fallait le rack à squat ainsi que la barre de traction pour être complet dans sa pratique.

Et enfin... "Studio"!

Enfin ce studio devenait un endroit 100% dédié au sport sans avoir un véhicule qui restait toujours dans un coin. 

Tableau blanc pour écrire les WOD, les supports pour les timers, l'espace nécessaire pour s'entrainer à 2 en même temps et tout le matériel qui n'a pas encore été présenté : 

- ViPR (4, 6 et 8 kg) ;

- Kettlebell (6, 8, 12, 16 et 28 kg) ;

- Disques de musculation (1, 2, 5, 10 et 15 kg) ;

- Barre de Pump de LesMills ;

- Blazepod ; 

- Les Penalty Box ;

- Tapis ;

- Petit matériel: élastiques, foam roller, cerceaux, haie, bosu, balles en tout genre (medecin ball, slam ball, CTS,...)

Et parce que comme je l'ai dit, ce studio ne sera "jamais fini", les prochaines livraisons concerneront: ViPR (8kg et 16 kg), vélo de spinning.