Toutes les formations suivies ont au moins une reconnaissance EREPS, NASM ou AFAA

(N'hésitez pas à cliquer sur les noms pour de plus amples informations sur ces différents organismes)

 

  • PHYSICAL TRAINER:

Fitness instructor (EQF niveau 3) auprès de l’EREPS (European Register of Exercise Professionals). 
L’EREPS est reconnu par Europe Active (l'Association Européenne du Sport et de la Santé).

Qualification obtenue à la Physical Coaching Academy.

  • TRX INSTRUCTOR:
    • Le TRX est la marque de l'entrainement par suspension avec des sangles et le poids du corps. Si vous souhaitez en savoir plus sur le TRX, je vous invite à visiter leur site.
      • STC: Suspension Training Course
      • FTC: Fonctional Training Course
      • GTC: Group Training Course

Qualifications obtenues chez TRX via Planet-Fitness.

  • BOOTCAMP:

Le Bootcamp est une forme de Small Group Training très populaire qui s’inspire des programmes de préparation physique  de la Navy américaine et qui privilégie un entraînement musculaire et cardiovasculaire en utilisant le poids du corps et/ou du petit matériel. Efficacité et fun,

Certification obtenue à la Physical Coaching Academy.

  • SAQ & PLIOMETRY : Speed - Agility - Quickness & Pliométrique

Entrainement pour améliorer la vitesse, l'accélération (agilité) et la réaction (agilité) qui permet d'améliorer les performances générales et de mieux prévenir les blessures. 

Certification obtenue à la Physical Coaching Academy

  • PENALTY BOX TRAINER :

La Penalty Box est un très bon accessoire d'entrainement, celui-ci permet de travailler plus spécifiquement certains exercices de type SAQ & Pliometry mais permet aussi de faire certains exercices musculaire au poids du corps.

Certification obtenue chez Penalty Box Training

  • PRE & POSTNARAL TRAINING:

?Une approche d'entrainement ciblé pour la femme enceinte.
Périodisation de ses premières semaines de grossesse jusqu'au retour à la situation "normale". 

L'entrainement pendant la grossesse permet : 

  1. ?Influence positive sur : le système hormonal et la santé mentale ;
  2. Soulage les maux liés à la grossesse ; 
  3. Augmente la capacité de charge ; 
  4. Prévention des blessures ;
  5. Récupération plus rapide après l'accouchement ;
  6. Meilleur contrôle du poids;
  7. Aide au bon positionnement du bébé ;
  8. Favorise la croissance saine du placenta ;
  9. Aide à prévenir le diabète gestationnel ;
  10. Les maux de dos diminuent. 

Certification obtenue à la Physical Coaching Academy.

  • LOADED MOUVEMENT TRAINING:

Loaded Mouvement Training est une technique d'entrainement à partir de l'outil "ViPR" (Vitality, Performance, Re-conditionning) qui est une charge libre qui permet un entrainement "3D" en travaillant un grand nombre de compétences telles que : Renforcement et endurance musculaire, proprioception, coordination/dissociation, amélioration du schéma corporel, core training, agilité, mobilité et flexibilité.

Certification obtenue à la Physical Coaching Academy.

  • KETTLEBELL:

Le Kettlebell est un outil de renforcement musculaire et de préparation physique très intéressant pour travailler le gainage, l’explosivité et la puissance musculaire, mais aussi l’endurance. Souvent sous exploitée car résumée à deux ou trois mouvements, la pratique des Kettlebells est aussi technique que subtile et elle propose une grande variété de mouvements.

Certification Level 1 - Physical Coaching Academy.

Certification Level 1 - 2 - 3 - Strong First.

  • MODIFIED STRONGMAN:

Modified Strongman est une technique d'entrainement en faisant du "loaded carries, drags and press", c'est-à-dire d'utiliser des charges portées, tirées, supportées/pressées. 
Le fait de combiner "entraînement cardiovasculaire" et "entraînement de la force" permet d'obtenir d'excellents résultats. 

Certification obtenue à la Physical Coaching Academy.

  • CPR/EAD:

Premier secours.

 

A suivre : 

DECEMBRE 2021 : SENIOR POPULATIONS TRAINING :

De nombreuses études prouvent que l’activité physique chez les seniors permet un « vieillissement réussi » et a de nombreux bienfaits sur tous les appareils et systèmes du corps humain. Elle réduit le risque et l'impact des maladies chroniques, diminue les risques de chutes et de blessures et peut même améliorer le fonctionnement cognitif et les interactions sociales.

Le sport est un extraordinaire médicament préventif ! La prise en charge de cette partie croissante de population nécessite une attention toute particulière.

Durant ce workshop vous découvrir comment prendre en charge des clients séniors et comment programmer des séances d’entraînement qui répondent aux enjeux spécifiques liés au vieillissement.

OCTOBRE 2021 : LOWER BACK TRAINING :

Les maux de dos sont indéniablement le mal du siècle et ils touchent pas moins de 80 % de la population dans nos sociétés modernes. Les causes sont variées (sédentarité, mauvaise posture, stress, traumatismes, maladies,…), tout comme les effets sur notre appareil moteur.

Il est dès lors essentiel pour un Personal Trainer de pouvoir identifier la source et la sévérité du problème et proposer une stratégie corrective afin de rééduquer les habitudes posturales et les mouvements.

Durant ce module, vous découvrirez une stratégie de prise en charge globale composée d’une évaluation précise et d’exercices ciblés qui vous permettront de soulager vos clients et de prévenir les maux de dos.

Penalty box certification