Mes Pratiques et Objectifs

Mes premiers objectifs ont été la perte de poids (masse grasse) et prise de muscles que vous pouvez voir sur la page d'accueil.
J'avais donc des entrainements concentrés sur le cardio et la musculation en isolé en plus de faire attention à ce que j'ingérais. 
Chaque calorie qui rentrait ou sortait était comptée.

Actuellement, je cherche à rendre mon corps plus fonctionnel.
C'est-à-dire que je souhaite qu'il puisse bouger facillement dans la vie de tous les jours et surtout dans la pratique de mon travail que ce soit mon métier principal (électricien indépendant -> M.G. Electricité) ou mon métier secondaire (entraineur personnel).

Car, j'ai bien remarqué qu'avec le temps, en bougeant moins ou en bougeant toujours de la même manière, notre corps à des muscles qui sont sur-actifs ou sous-actifs, qui s'endorment, qui "rouillent".
Comme, par exemple, quelqu'un dans un bureau qui a toujours la même position assise:
- Muscles sur-actifs: Pectoraux, deltoïde antérieur, psoas
- Muscles sous actifs: romboïde, trapèze, les fessiers

Compte tenu de tout ça, il est bon de redémarrer la machine et de remettre en route les bons muscles soit en les renforçant musculairement, soit en les étirants.

De ce fait, j'ai légèrement laissé tombé le "bodybuilding", c'est-à-dire des exercices de type isolé où on s'entraine "muscle par muscle" (je pratique encore un peu pour ne pas rouiller non plus).
C'est une très bonne technique pour de l'esthétique mais pour du fonctionnel par nécessaire, il y a d'autres approches, à moins d'avoir un réel désiquilibre à compenser.

Pour m'aider dans la pratique de ces entrainements fonctionnels, j'utilise, entre autres choses : 

  • TRX sangles
  • TRX RipTrainer
  • Kettlebell
  • Medecin Ball/Wall Ball
  • Elastiques
  • Equalizer
  • FeetUp

En échauffement et remise au calme, je pratique les étirements et les automassages avec un foam roller, balle,...